FORMATION SUR LA PHOTO DE MARIAGE  
PRINTEMPS 2021

6 SEMAINES

'' Que vous soyez débutant ou expert, peaufinez votre technique en photographie, assis dans le confort de votre salon en live ou en différé ! ''

FORMATEURS: Francis Fraioli & Bianca Des Jardins

0J9A0211.JPG

WORKSHOP EN LIGNE

FOREST & TALES

PRÉSENTE UN PREMIER ATELIER EN LIGNE

SUR LA PHOTOGRAPHIE DE MARIAGE

L'univers de la photo de mariage est un monde en soi. Ayant plus de 222 mariages derrière la cravate, Bianca Des Jardins et Francis Fraioli s'assemblent de nouveau, afin de partager leur expertise du domaine, ainsi que leur amour pour raconter des histoires à travers l'image, soit le storytelling.

Considérant la nécessité de devoir reporter leur deuxième atelier en personne due aux plus récents événements, ils unissent donc leur savoir afin de monter un atelier de photo de mariage en ligne.

Cette formation de 16 heures s'étale sur une période de 6 semaines, soit du 5 avril au 12 mai 2021. Elle comprend des ateliers live animés par Francis et Bianca, des exercices à pratiquer à la maison, des sessions de Questions & Réponses et des documents / contenu vidéo à garder précieusement en références.

 

Par ailleurs, tous les cours seront enregistrés, il sera donc possible de les télécharger et de les réécouter en différé, même lorsque la formation sera terminée. Vous devez avoir accès à un ordinateur avec internet et le logiciel Zoom pour y participer.

 

Le coût de la formation est de 400$  (+ taxes).

Pour une durée limitée, toutes les inscriptions au workshop recevront le duo de presets Forest & Tales GRATUITEMENT.


Il sera donc possible de se familiariser avec le duo de presets Forest & Tales lors des cours de post-production avec les filtres préférés des formateurs.

Les inscriptions se terminent le 3 avril 2021.
La formation débute le 5 avril 2021.

Une section QUESTIONS FRÉQUENTES se retrouve plus bas.

DU 5 AVRIL AU 12 MAI 2021
HORAIRE

INCLUS DANS LA FORMATION

- Introduction à la photographie de mariage

- Guidance à travers le marketing et le storytelling

- Notions sur la lumière naturelle en extérieur / intérieur

- Notions sur la lumière ambiante en intérieur

- Notions sur l'utilisation du flash cobra 

- Techniques de post-production sur Lightroom

- Exercices et devoirs à pratiquer à la maison

- Groupe de soutien communautaire sur Facebook

- Documents et vidéos références à sauvegarder

- 10 nouveaux Forest & Tales presets - Terra et Lumina

Mariage_ElisabethMathieu_HD120.jpg

PROMOTION

OBTENEZ GRATUITEMENT NOS PRESETS

le Duo DE filtres ' TERRA & LUMINA '
à l'Achat de notre workshop À

(POUR UNE DURÉE LIMITÉE)

QUESTIONS FRÉQUENTES

JE SUIS DÉBUTANT.E EN PHOTOGRAPHIE, EST-CE QUE JE PEUX SUIVRE CE WORKSHOP?

Tout à fait. Cette formation permet de peaufiner différents aspects du métier de photographe.
Cela établira donc d'excellentes racines pour bien commencer dans l'univers de la photo.
De plus, les périodes de Q & R seront à votre disposition afin prendre le moment de poser toutes vos questions.

POURRAIS-JE CONSERVER LE MATÉRIEL SUITE À LA FORMATION ?

 

Absolument. Tous les enregistrements et documents seront vôtres !


JE SUIS DÉJà photographe, EST-CE QUE JE PEUX SUIVRE CETTE FORMATION?

 

Tellement ! L'évolution de sa technique, le survol de nouvelles perspectives, l'établissement d'une cohérence de sa marque afin de cibler sa clientèle de rêve, l'apprentissage de nouveaux trucs et le développement de sa créativité sont toujours des atouts fort intéressants à amener à un niveau supérieur. Et tout simplement un réel plaisir de partager, réseauter et connecter avec d'autres passionnés !

La photographie m'intéresse, mais pas CERTAIN.E DE la photo de mariage ?

En dehors d'une introduction au monde de l'industrie du mariage, les cours offerts pourraient tout autant porter sur la photographie de couple, lifestyle, événementiel, etc. Les exemples visuels seront concentrés sur le mariage, mais l'équipement, les techniques, la post-production et le marketing sont des sujets qui peuvent s'appliquer à plus d'un univers en photographie.

 

Si je ne peux être présent.e au live, puis-je rattraper le cours ?

 

Oui ! Tous les cours pourront être rattrapés en différé. Également valide pour les personnes étant sur un différent fuseau horaire.
 

OFFREZ-VOUS DES REMBOURSEMENTS?

Oui, avant le début de la formation. Pour tous ceux & celles qui auront reçus la promotion EARLY BIRDS incluant le DUO de Presets Forest & Tales, un remboursement partiel pourra être effectué seulement, puisque les téléchargements auront déjà été effectués.

                           

WorkshopBianca_Avril19_HD113.jpg
WorkshopBianca_Avril19_HD99.jpg

CE WORKSHOP EST PARFAIT POUR VOUS SI...

VOUS AIMERIEZ :

- APPRENDRE les TRUCS ET SECRETS des formateurs

- ÉLARGIR votre ÉVENTAIL DE CONNAISSANCES SUR LA PHOTO

- TRANSFORMER Votre MARKETING vers UN AUTRE NIVEAU

- établir des connexions AVEC des professionnels 

- EN CONNAÎTRE PLUS SUR LA PHOTOGRAPHIE DE COUPLE

- OBTENIR DES NOUVELLES FAÇONS D'ÉDITER

- VIVRE DE LA PHOTOGRAPHIE À TEMPS PLEIN

TÉMOIGNAGES

DE NOTRE PREMIER WORKSHOP

EN AVRIL 2019, FRANCIS ET BIANCA SE RÉUNISSENT POUR ORGANISER LEUR PREMIER ATELIER DE PHOTO DE MARIAGE LORS D'UN LONG WEEKEND EN FORÊT À TREMBLANT qui fût un véritable succès. VOICI QUELQUES TÉMOIGNAGES TOUCHANTS DE LA PART DE QUELQUES PARTICIPANT.E.S.

Pour vrai, ça a été une des plus belles expériences de ma vie. C'était comme une retraite et en même temps, on apprend plus sur notre passion. Les personnes qui étaient là ont rendu le tout inoubliable. Si c'était à refaire, je ne changerais rien. C'est sortir de sa zone de confiance, de se dépasser, de relaxer, de penser à soi, d'investir dans sa carrière. Bianca et Francis sont des personnes tellement simples et bonnes. Ils sont généreux X1000. Généreux de leur temps, de leur personne. Je suis sortie grandie de cette expérience tant sur le point personnelle que professionnelle. On a créé des connexions, on a appris beaucoup pratique/marketing. Du nouveau contenu INSANE. Juste wow.

Merci. On se revoit bientôt !

 

- Alyssa Naud

Comme travailleur autonome, j’ai rarement la chance et l’occasion de sortir de ma « batcave » pour aller échanger avec d’autres photographes. L’atelier proposé par Bianca et Francis était l’occasion parfaite pour stimuler ma créativité avant le début de la saison des mariages. Dans un immense chalet du Mont Tremblant, la magie était au rendez-vous! Tout était parfait : le groupe, les enseignements reçus, le décor, les modèles et la nourriture (je pourrais m’épancher longtemps sur la qualité du menu végane de notre chef Jackie!) Bianca et Francis ont été très généreux dans leurs enseignements, ce qui fait, selon moi le succès de leur première édition. Je conclus cette magnifique fin de semaine sur l’idée que la créativité a constamment besoin d’être nourrie. Si ce fabuleux moteur est en carence, il nous fait tomber dans le côté obscur de l’art : la comparaison et ensuite le découragement. L’échange et le partage humain sont grandement nourrissant pour l’âme, l’esprit et le cœur. Merci Beaucoup.

 

- CARINE PERRAS

Ce fut pour moi un déclenchement dans ma carrière. J’ai toujours été passionnée par la photo. Je m’amusais beaucoup à en faire, mais pas trop sérieusement. J’ai découvert que j’aimais beaucoup la photo de mariage. J’ai voulu m’améliorer et j’ai cherché une formation. Je voulais quelque chose qui me parlait. J’en ai vu plusieurs mais une seule m’avait attirée. J’ai décidé de m’inscrire! En arrivant là, je croyais me retrouver avec plusieurs personnes comme moi, qui débutaient. Mais j’ai vite vu que c’était des professionnels qui voulaient s’améliorer, qui voulaient ouvrir leur esprit vers différentes façons de faire. Sur le coup, j’étais stressée! Mais les filles étaient tellement gentilles et généreuses! Francis et Bianca aussi, des personnes au grand cœur et vraiment bourrées de talent! Ils m’ont mis à l’aise rapidement! J’ai appris à m’aligner avec un style plus à moi, différentes techniques, j’ai testé des appareils et des lentilles, etc! Je suis sortie de ce moment tellement grandie! En plus, j’ai eu la chance de manger vegan (ce qui me faisait peur!) et WoW, c’était trop bon!!!

J’ai hâte de voir le prochain matériel qu’ils vont présenter la prochaine fois!

 

- JOHANIE COUTURE